Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Minoterie: Le groupe Forafric rachète TRIA
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Economie » Minoterie: Le groupe Forafric rachète TRIA

Minoterie: Le groupe Forafric rachète TRIA

Par: le jeudi, janvier 7, 2016 32%51197_eco_14-07-2015_p10-1.qxp

Le marocain Forafric, connu pour sa marque de semoule « MayMouna », a récemment procédé à l’acquisition de son concurrent local Tria, un acteur majeur du secteur créé en 1976. Le groupe agroalimentaire prétend s’imposer sur le marché africain.
Le Groupe Tria compte deux minoteries industrielles, une société de distribution, une unité de pâtes alimentaires et de couscous, ainsi qu’une société de négoce et de stockage de céréales. Ces actifs viennent s’ajouter aux quatre usines détenues par Forafric qui possède deux unités de blé dur à Safi et à Casablanca et deux unités de blé tendre à Marrakech et à Essaouira.
De nombreuses synergies sont prévues, principalement dans les domaines du stockage, de la logistique, des achats, des ressources humaines. Ces synergies permettront au groupe de présenter un éventail élargi de produits. Le Groupe Forafric-Tria comptera près de mille collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de deux milliards de dirhams.
Avec l’acquisition de Tria, le groupe franchit un nouvel cap dans sa stratégie de croissance. « L’ambition déclarée de Yariv Elbaz, lors de la reprise du groupe Forafric reste inchangée, c’est-à-dire celle de créer un champion africain du secteur, créateur de valeur et d’emplois, grâce à l’implantation de nouvelles unités sur le continent », souligne le communiqué du groupe marocain.

Source: Aujourd’hui le Maroc

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,