Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une délégation de sept partis politiques marocains sur une mission en Chine
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Politique » Une délégation de sept partis politiques marocains sur une mission en Chine

Une délégation de sept partis politiques marocains sur une mission en Chine

Par: le lundi, décembre 28, 2015

chine

Sept délégation marocaine a visité récemment en Chine grâce à des échanges de visites entre le CPC et les partis politiques.
Au cours de cette visite de 10 jours, la délégation, composée de l’opposition et la majorité, a visité les villes de Fuzhou, Shanghai, Fujian et Guangshui également Beijing, la dernière étape de la tournée fait partie de la partie diplomatique.
La délégation a été reçue par le Président de l’Office marocain des relations extérieures du parti communiste, qui a loué les réalisations économiques et politiques en Arabie saoudite sous l’impulsion du roi Mohammed vi.
Il s’est félicité de l’unanimité du peuple marocain autour d’un enjeu national et a exprimé sa gratitude à le « action Pacifique du Royaume pour résoudre ce problème qui empêche le bâtiment du Maroc et la menace arabe à la stabilité et la paix dans la région ».
Le fonctionnaire chinois a également souligné les perspectives prometteuses de coopération entre les deux pays, notamment dans les zones de voies ferrées, ports, tourisme et l’agriculture.
Les membres de la délégation marocaine, l’élaboration d’un modèle aperçu officiel chinois et l’expérience politique, notant que malgré les différences idéologiques, les partis politiques marocains a reconnu la nécessité pour le développement des relations Sino-marocain.
Et la délégation marocaine a été accueillie par le vice-président de l’Asie et l’Afrique du Nord, ministère des affaires étrangères, qui a loué les relations de coopération, de solidarité et de confiance mutuelle entre les deux pays. A cette occasion, le chinois officiel a également rendu hommage aux efforts du Maroc et son rôle constructif dans l’aboutissement d’une solution politique à la crise.
Sept représentants du Maroc s’est également entretenu avec d’autres responsables du parti communiste de Chine, qui a fourni une vue d’ensemble du modèle de développement qui a permis l’exception unie dans une région secouée par des troubles et une expérience politique marocaine.
La délégation marocaine a été également informée de l’expérience du parti communiste chinois qui ont contribué à construire la Chine parmi les grands pays dans le monde.

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,