Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un gigantesque incendie dans un hôtel de Dubaï, au moins 16 personnes ont été blessé
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Un gigantesque incendie dans un hôtel de Dubaï, au moins 16 personnes ont été blessé

Un gigantesque incendie dans un hôtel de Dubaï, au moins 16 personnes ont été blessé

Par: le vendredi, janvier 1, 2016

hotel

Un gigantesque incendie à une origine non précisée a frappé jeudi soir Dubai de luxe, proximité de la tour la plus haute du monde, le stand toujours des célébrations du nouvel an.

Le premier bilan officiel a dit 16 personnes ont été blessées et 14 légèrement. Aucun enfant n’est infecté, a déclaré le service de presse du gouvernement. Une personne a eu une crise cardiaque mais n’est pas mort.

Pour sa part, le commandant général de la Police de Dubaï le major-général Khamis Mattar Mzeina, a déjà déclaré que « tous les résidents ont été évacués, » sans préciser. Il a donné aucune information sur le personnel de l’hôtel.

L’incendie a éclaté peu après 21 heures et le feu 30 (12 heures et 30 au Québec) dans le centre-ville d’adresse où des dizaines de personnes rassemblés à proximité, plus haute tour du monde, Burj Khalifa (told AFP 828 m), pour assister à des feux d’artifice du réveillon, un témoin a dit, Rafa Salama.

L’incendie s’est propagé très rapidement, plus de dix étages de la tour de 63 étages. Les flammes étaient énormes lumineux visible de l’extérieur.

Rafa a dit sécurité tomber des boules de feu sur un balcon du bâtiment et se propager aux autres étages. Un nuage dense de fumée noire planait sur la tour.

« L’incendie a débuté au milieu de l’hôtel et tomba comme la foudre, » du photographe de l’AFP Karim Saheb, à la scène.

« Continuent de célébrations du nouvel an » malgré l’incendie

Ambulances et les pompiers sont arrivés rapidement sur la scène et les hélicoptères.

« Les gens autour de courir dans la panique à fuir la zone, » a déclaré le photographe.

Selon les autorités de Dubaï, l’incendie a débuté au 20e étage mais sur un gratte-ciel.

Selon la police « avant que l’incendie a été limité, nous n’aurions aucune information sur l’original » incident.

Bien que cette photo étonnante « , et continuent de célébrations du nouvel an selon le calendrier, » a déclaré Mona Al MARRI, directeur de la chaîne de télévision arabe de communications, gouvernement de Dubaï,. Tweet cette déclaration de la bibliothèque.

En mars 2015, était qu’un gigantesque incendie détruit l’un des plus hauts gratte-ciel à Dubaï, « torch », forçant des centaines de résidents à évacuer leurs appartements.

L’incendie a été maîtrisé environ deux heures après l’intervention des pompiers, le nombre de victimes, selon la défense civile

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,