Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Réforme des retraites: 2015, une année mi-figue mi-raisin
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Réforme des retraites: 2015, une année mi-figue mi-raisin

Réforme des retraites: 2015, une année mi-figue mi-raisin

Par: le jeudi, décembre 17, 2015

guichet-retraite-2

UMT n’est pas opposé à la réforme, mais tient à déjouer toute tentative de mettre en œuvre de réformes au détriment de l’apprentissage et les intérêts des employés, dit-il, citant un rapport pour eux de se dresser contre le « érosion des prestations de pension, à l’exception de la perception des syndicats et des tentatives d’affaiblir le mouvement syndical joue un rôle important dans la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. »

Et UMT, qui observaient qu’une grève générale le 10 décembre, ainsi que la Confédération démocratique du travail (CDT) et l’Union générale des travailleurs (UGTM) Maroc et la Fédération démocratique du travail (FDT), a recommandé que la base de calcul au travail, afin que l’extension du temps de travail est en option et comprend la réparation de toutes les situations, y compris dans le secteur public, dit-il.

Mr Moukharik, 2015 seulement qualifier de « négative » à la classe ouvrière, citant le gel des salaires et affectent les revenus de la classe ouvrière et le faible pouvoir d’achat et autres.

« Le gouvernement ne cesse pas de violer les conventions et les principes concernant les droits syndicaux, qui est un droit constitutionnel, » a déclaré Mr Moukharik, spécifiant, par exemple, que le gouvernement n’a fait rien pour réduire l’impôt sur le revenu, « très élevé » pour répondre aux violations du droit du travail.

Cela dit, il est clair que le gouvernement semble enclin à poursuivre la réforme dans son intégralité, ce qui a irrité les syndicats, qui avaient annoncé une série de sit-in et de manifestations contre la politique du gouvernement. 2016 promet d’être difficile pour toutes les parties sur le front social, et qui sera certainement sur l’épine dorsale de futures nominations, y compris la législation

 

 

 

 

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes :