Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Presse : Une hôtesse de l’air de Royal Air Maroc contracte le paludisme en Afrique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Presse : Une hôtesse de l’air de Royal Air Maroc contracte le paludisme en Afrique

Presse : Une hôtesse de l’air de Royal Air Maroc contracte le paludisme en Afrique

Par: le samedi, août 23, 2014

Rabat : Une hôtesse de l’air, employée par la Royal Air Maroc, serait revenue d’un vol de la compagnie marocaine en Afrique, dans un état de santé jugé critique.

6921286-10581357
En effet, l’hôtesse de l’air, originaire d’une banlieue de Casablanca, aurait été admise en urgence à l’hôpital militaire de Rabat.

Selon le site arabophone goud, citant un porte-parole de la RAM, l’hôtesse de l’air aurait contracté un virus de paludisme, durant son service lors d’un vol de la compagnie en Afrique.

Le porte-parole en question a assuré que l’état de cette salariée serait stable, et qu’elle aurait reçu la visite à l’hôpital, du PDG de la RAM, Driss Benhima.

A PROPOS DU PALUDISME

Le paludisme (du latin paludis, qui veut dire marais), aussi appelé malaria (de l’italien mal’aria, ‘mauvais air’, est une maladie infectieuse due à un parasite du genre Plasmodium, propagée par la piqûre de certaines espèces de moustiques anophèles.

Le parasite du paludisme est principalement transmis, la nuit, lors de la piqûre par une femelle moustique du genre Anopheles, elle-même contaminée après avoir piqué un individu impaludé. Le parasite infecte les cellules hépatiques de la victime puis circule dans le sang, en colonisant les hématies et en les détruisant.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,