Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Prochaine journée ‘portes ouvertes’ dans les monuments de Casablanca
Actualités du Maroc » Culture » Prochaine journée ‘portes ouvertes’ dans les monuments de Casablanca

Prochaine journée ‘portes ouvertes’ dans les monuments de Casablanca

Par: le mercredi, avril 15, 2009

Une journée « portes ouvertes » dans les monuments de Casablanca sera organisée, le 18 avril courant, pour faire découvrir au grand public dix monuments fabuleux de la capitale économique.

Ces dix monuments, publics et privés, seront ouverts à la visite de 10h à 17h : de la villa des arts (construite en 1934 et restaurée récemment par la Fondation ONA), tous les édifices publics de la Place Mohammed V (construits entre 1918 et 1937), en passant par l’Eglise du Sacré Cœur, le Palais de la Justice, l’Ecole des Beaux Arts ou encore la Poste Principale et le parc de la Ligue Arabe, ont indiqué les organisateurs de cette journée, lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca.

Le long des boulevards Roudani, Rachidi et tout autour de la place Mohammed V, Casablanca offre un festival d’architecture dont les édifices font référence aujourd’hui dans l’histoire des arts, a-t-on expliqué.

Cette manifestation, qui entre dans le cadre de la première journée mondiale des monuments et des sites au Maroc, met aussi l’accent sur la richesse du patrimoine casablancais à travers ses monuments les plus emblématiques et permet ainsi d’attirer l’attention sur la vulnérabilité de ce patrimoine, a-t-on souligné.

Cette journée est initiée également dans le cadre de la journée internationale des monuments et des sites promue par l’UNESCO, a-t-on ajouté, précisant que depuis 1983, la journée internationale a été toujours l’occasion de sensibiliser le public à la diversité du patrimoine dans le monde et aux efforts que requièrent sa protection et sa conservation.

Cette manifestation culturelle est organisée par l’Association Casamémoire, le ministère de la Culture (Direction régionale de Casablanca), la ville de Casablanca, la Fondation ONA (département des arts) et l’Institut français de Casablanca.

MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,