Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Psalmodie : 4ème édition du Prix Mohammed VI
Actualités du Maroc » Société » Psalmodie : 4ème édition du Prix Mohammed VI

Psalmodie : 4ème édition du Prix Mohammed VI

Par: le dimanche, septembre 6, 2009

Psalmodie : 4ème édition du Prix Mohammed VI Le concours national pour l’obtention du Prix Mohammed VI de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran, au titre de l’année 1430 de l’hégire (2009 G), a été lancé samedi à la mosquée Sunna à Rabat.

Prennent part à cette édition, initiée par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, 204 participants ayant réussi les compétitions qualificatives locales, organisées durant cette année par les délégations régionales relevant du ministère, en coordination avec les conseils régionaux des Oulémas.

Le concours, qui se poursuivra jusqu’au 17 Ramadan, porte sur trois volets, à savoir la « mémorisation intégrale du Livre Saint et sa psalmodie », la « psalmodie du Coran à la manière marocaine avec mémorisation d’au moins cinq hizb » et la « psalmodie du Coran à la manière orientale avec mémorisation d’au moins cinq hizb ».
Ce concours verra l’attribution de prix importants à neuf candidats (les trois premiers dans chaque volet) au cours de la cérémonie de clô ture, qui sera organisée le 21 Ramadan au siège du Conseil régional des Oulémas de Rabat.
Dans une déclaration à la MAP, le chef de service d’apprentissage du Saint Coran au ministère des Habous et des Affaires islamiques, M. Abdessalam Khoudari, a indiqué que cette édition connaît une forte participation, notamment féminine.
S’agissant du jury, il a précisé que le département de tutelle a sélectionné une dizaine de membres reconnus pour leurs compétence, professionnalisme et crédibilité

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,