Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Publicité: Twitter renforce son offre avec une nouvelle interface
Actualités du Maroc » Technologies » Publicité: Twitter renforce son offre avec une nouvelle interface

Publicité: Twitter renforce son offre avec une nouvelle interface

Par: le jeudi, février 21, 2013

Le réseau de microblogs Twitter a annoncé mercredi le lancement d’une nouvelle interface destinée aux annonceurs, ce qui pourrait lui permettre de gagner plus d’argent grâce à leurs publicités.

twitter-réseau-microblogs

« Nous cherchons toujours les moyens de faciliter la gestion des campagnes (publicitaires) et de tirer davantage de valeur des publicités faites avec nous », souligne Twitter mercredi dans un message sur son site adressé aux annonceurs.

Cette interface (API) « vous donnera une gamme plus complète d’options pour gérer votre publicité sur Twitter« , assure-t-il.

Elle doit faciliter l’intégration « harmonieuse » des logiciels développés par d’autres entreprises avec les plateformes publicitaires de Twitter, et faciliter la gestion par les annonceurs de campagnes utilisant plusieurs médias, dont le site de microblogs, explique-t-il.

Twitter précise que son API a été développée pour l’instant en partenariat avec cinq sociétés informatiques (Adobe, HootSuite, Salesforce, Shift et TBG Digital), mais qu’il « évalue actuellement le prochain groupe de partenaires qui rejoindront le programme ».

Les recettes publicitaires constitue l’essentiel des revenus des sites internet gratuits comme Twitter, et celles de ceux déjà cotés en Bourse, comme Google, Yahoo! ou Facebook par exemple, sont examinées de près par les investisseurs.

Les spéculations courent depuis longtemps sur le fait que Twitter puisse se lancer à son tour en Bourse, même si la société elle-même a indiqué plusieurs fois n’avoir pas l’intention de le faire pour l’instant.

L’institut spécialisé eMarketer souligne que Facebook par exemple a tiré environ 60% de ses recettes publicitaires en 2011 et 2012 d’achats liés à sa propre API.

Twitter a engrangé 288,3 millions de dollars de recettes publicitaires au niveau mondial l’an dernier, et devrait les voir progresser de 90% à 545,2 millions cette année et grimper jusqu’à 800 millions d’ici 2014, selon des projections d’eMarketer.

source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,