Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Quelque 7.000 personnes quittent la Ghouta orientale, selon l’OSDH
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Quelque 7.000 personnes quittent la Ghouta orientale, selon l’OSDH

Quelque 7.000 personnes quittent la Ghouta orientale, selon l’OSDH

Par: le mardi, mars 27, 2018

Près de 7.000 personnes dont des rebelles et leurs familles ont quitté mardi la Ghouta orientale pour le nord-ouest de la Syrie, a fait savoir l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

GHOUTA_SYRIE_SUITE_270318
Selon l’OSDH, un convoi d’une centaine de bus a quitté la zone au premières heures du jour, ajoutant que parmi les évacués figurent des combattants rebelles, leurs familles et des civils, ajoute l’ONG basée à Londres.

Depuis jeudi, des bus transportant des combattants rebelles et des civils ont quitté la Ghouta pour le nord-ouest du pays, à la suite d’un accord avec le régime avec une médiation russe.

Lors de leur offensive lancée le mois dernier, les forces gouvernementales ont réussi à couper la Ghouta en trois parties isolées les unes des autres, ce qui a permis l’ouverture de discussions avec les différents groupes rebelles.

Avant la dernière offensive gouvernementale, plus de 400.000 personnes vivaient dans la Ghouta orientale, zone rurale située à seulement une quinzaine de kilomètres de Damas.

Source : MEDI1
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,