Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Rabat abrite la 6ème édition du Festival de l’enfant
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Culture » Rabat abrite la 6ème édition du Festival de l’enfant

Rabat abrite la 6ème édition du Festival de l’enfant

Par: le lundi, juin 4, 2012

festival-enfant-rabatLa 6ème édition du Festival de l’enfant s’est ouverte, samedi à Rabat, par un défilé carnavalesque animé par près de 1.000 enfants et 30 groupes représentant, par leurs costumes, les différentes régions du Royaume.

Le défilé s’est ébranlé, dans une ambiance festive à partir du siège l’arrondissement de Hassan, en sillonnant les avenues Moulay Slimane et Mohammed V pour arriver à la place de la Grande Poste.

Cette édition, qui entre dans le cadre de la célébration du 9ème anniversaire de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, représente une opportunité destinée à conférer davantage de soutien et d’intérêt à l’enfant et un appel à l’ensemble des personnes en charge du domaine de l’éduction pour qu’elles contribuent à la consécration des valeurs de citoyenneté chez l’enfance marocaine, a déclaré à la MAP le directeur du Festival, Abdelilah Doghmi.

Organisée par Le Conseil d’arrondissement de Rabat-Hassan sous le thème « Citoyenneté: principes et éthique », cette 6ème édition connait la participation de près de 50 Associations et environ 1.000 enfants, a-t-il précisé, ajoutant que cette manifestation ambitionne, entre autres, de développer le sens de l’imagination, la créativité et l’invention chez l’enfant.

Le programme du Festival, qui se poursuivra jusqu’au 18 juin, prévoit notamment l’organisation de plusieurs ateliers dédiés au théâtre et au 7ème art, outre une exposition du livre de l’enfant, un colloque sur « l’enfant et la chose locale » et un concours dans le domaine de l’environnement.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,