Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Rabat accueille les jeunes analystes arabes
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » Rabat accueille les jeunes analystes arabes

Rabat accueille les jeunes analystes arabes

Par: le jeudi, janvier 12, 2012
La ville de Rabat accueille le premier module de formation des jeunes analystes arabes et ce du 12 au 15 Janvier 2012 à l’hôtel Golden Tulip Farah.

jeunes analystes arabesCe module s’inscrit dans le cadre du projet régional YAANI – The Young Arab Analysts Network International (Réseau International des Jeunes Analystes Arabes) – qui est mis en oeuvre en collaboration avec Chatam House, MASS LBP and Tammey.

Cette première étape dans la ville de Rabat arrive après une première phase de sélection qui a élu 37 jeunes analystes politiques provenant de 5 pays de la région MENA: Jordanie, Egypte, Tunisie, Algérie et Maroc. Ces jeunes analystes sont prêts pour commencer cette ambitieuse aventure qui a pour objectif de créer la première génération d’analyste politique dans la région.

En effet, l’objectif de YAANI est de construire un réseau régional dirigé par les jeunes et rassemblant les jeunes analystes de politique en vue de discuter les principales questions nationales et régionales, par les jeunes pour les jeunes.

Pour atteindre cette finalité, le projet organise des formations, stages d’apprentissage par la pratique, des opportunités de réseautage, des collaborations et résidences créatives…etc.

La première étape qui se déroule au Maroc est une période de sensibilisation qui donnera l’occasion aux jeunes analystes de commencer à tracer leur voie dans un domaine aussi important que délicat.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,