Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Rabat : Un directeur pour Technopolis
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Rabat : Un directeur pour Technopolis

Rabat : Un directeur pour Technopolis

Par: le dimanche, octobre 17, 2010

Parc Technopolis à RabatAziz Hijaouy a été nommé directeur du Parc Technopolis, à Rabat. Cette nomination entre dans le cadre de la nouvelle organisation du Pôle d’activités offshoring de MedZ mise en place le 1er octobre dernier.

Agé de 46 ans, Hijaouy, est titulaire d’une maîtrise de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (Miage) de l’université de Grenoble. Il a débuté sa carrière en 1988 dans la société Agro Concept. Il a intégré le groupe CDG Développement, en 2004, en qualité de directeur général de la société Acacia Net, filiale spécialisée dans la numérisation du territoire.

Rabat Technopolis est positionnée autour de 4 concepts offrant des développements modulaires aux métiers des nouvelles technologies. Il s’agit d’un campus universitaire dédié à la formation dans des filières d’excellence. A ce niveau, le coup d’envoi de l’Université internationale de Rabat, dont les locaux seront construits dans la Technopolis vient d’être donné la semaine dernière. Les autres modules sont dédiés à l’audiovisuel et aux multimédias, au BPO (Business process offshoring) et au développement des logiciels.
Selon Abderrafie Hanouf, parmi les objectifs assignés à la mise en place du projet de Technopolis figure en tête celui de «valoriser le potentiel du Maroc dans les secteurs IT». Car ces derniers «présentent une opportunité majeure du fait de leur forte croissance comme le BPO».
Cette cité de la technologie «permettra aussi l’émergence de nouveaux secteurs à fort contenu technologique et à forte valeur ajoutée comme le KPS (knowledge process services)». Espace de R&D, de création, d’incubation et de promotion de projets innovants, Rabat Technopolis devra permettre aussi de «se positionner sur des niches technologiques pointues et à fort potentiel comme la microélectronique, les nano et biotechnologies». En définitive, l’émergence de pôles technologhiques à l’image de Casanearshore et de Rabat Technopolis permettra d’ancrer les secteurs IT dans le tissu économique national.

Source : L’Economiste

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,