Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
RAM Academy obtient avec succès la certification Iso 9001-2008
Actualités du Maroc » Economie » RAM Academy obtient avec succès la certification Iso 9001-2008

RAM Academy obtient avec succès la certification Iso 9001-2008

Par: le lundi, août 30, 2010

Royal Air MarocRAM Academy, filiale à 100 pc de Royal Air Maroc, vient d’obtenir avec succès la certification ISO 9001-2008, indique un communiqué de la compagnie.

La nouvelle certification couvre l’ensemble des activités de RAM Academy et concerne également la mise à disposition des moyens pédagogiques de l’institution, explique communiqué.

Cette institution a pour activité la formation et l’organisation de stages réglementaires et commerciaux pour les personnels du Groupe Royal Air Maroc et des tiers.

Ses activités couvrent « la formation des pilotes de ligne » que dispense l’Ecole nationale des pilotes de ligne depuis 1970 (formation initiale et formation avancée) et la formation du personnel navigant de cabine (hôtesses et stewards).

Outre la formation au commercial, à l’exploitation et à la vente, ces activités concernent la formation et la qualification des techniciens de maintenance avion dans différentes spécialités et des agents techniques d’exploitation.

Le communiqué précise que sur le plan géographique, la nouvelle certification couvre les installations du siège de RAM Academy situées à Casa Anfa, ainsi que les équipements opérationnels de l’Ecole nationale des pilotes de ligne à Benslimane.

L’Ecole nationale des pilotes de ligne bénéficie également de ce nouveau label Iso 9001-2008, après avoir obtenu, pour son centre de maintenance, l’agrément du constructeur avion Diamond et du motoriste Centurion.

Cette Ecole constitue un instrument d’accompagnement du développement de l’activité du Groupe Royal Air Maroc et du secteur aérien national et régional.

Elle constitue par ailleurs un établissement permettant aux jeunes d’accéder à une profession passionnante et de haute technicité.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,