Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ramtane Lamamra s’engage à maintenir fermée, la frontière algéro-marocaine
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Ramtane Lamamra s’engage à maintenir fermée, la frontière algéro-marocaine

Ramtane Lamamra s’engage à maintenir fermée, la frontière algéro-marocaine

Par: le mardi, octobre 8, 2013

Ramtane Lamamra est le nouveau ministre des affaires étrangères du pouvoir algérien, nommé récemment par le président Abdelaziz Bouteflika, en remplacement de Mourad Medelci.

5936739-8847183

Les conditions de la réouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc, fermée par l’Algérie depuis 1994, ne sont pas encore réunies», a déclaré, mardi le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra.lemag.ma/tags/Ramtane+Lamamra/ .

«Les raisons qui ont amené l’Algérie à la fermeture de cette frontière ne sont pas encore réglées», a-t-il déclaré à la radio officielle du régime.

Pour le ministre algérien, «la réouverture nécessitait une dynamique destinée à prendre en charge l’ensemble des raisons de la fermeture».

«Il faut que cette dynamique soit enclenchée et conduite à bonne fin», a-t-il ambigument ajouté.

Lamamra, dont le régime, affirme mettre le Maroc sous embargo terrestre depuis 1994, a nuancé que «Les relations entre l’Algérie et le Maroc ne sont pas tendues et ont un potentiel d’amélioration».

Le bureaucrate algérien
a ajouté que les relations entre les deux pays n’était pas normales à cause, dit-il «d’un excès de fièvre dans les médias et parfois quelques déclarations officielle.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,