Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Récolte de blé sans précédent au Maroc
Actualités du Maroc » Economie » Récolte de blé sans précédent au Maroc

Récolte de blé sans précédent au Maroc

Par: le dimanche, septembre 27, 2009

Récolte de blé sans précédent au Maroc Le Maroc a connu une récolte de blé sans précédent pour la saison 2008-2009 qui démontre qu’il est possible d’améliorer les rendements et de réduire à moyen terme le déficit céréalier, souligne l’hebdomadaire international « Jeune Afrique« .

Dans un article intitulé « Afrique du Nord: le bonheur est dans le blé », le magazine relève qu’au Maroc, qui affiche 10,2 millions de tonnes, « c’est du jamais vu depuis les années 60 ».
Et de faire observer que durant le premier semestre 2009, les factures des importations de blé et du maïs au Maroc ont baissé respectivement de 42 et de 22 pc, et que les experts annoncent que cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Le Maroc, dont la production est fortement volatile du fait des caprices climatiques, « veut stabiliser la production moyenne à 7 millions de tonnes par an (au lieu de 6 actuellement) et réduire les importations de 15 à 20 pc d’ici à 2020 », ajoute la publication.
L’Egypte, le Maroc et l’Algérie, qui représentent moins de 2 pc de la population de la planète, absorbent à eux seuls 15 pc des importations mondiales de blé, selon l’hebdomadaire panafricain

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,