Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Record des exportations d’acide phosphorique et des engrais en juillet
Actualités du Maroc » Economie » Record des exportations d’acide phosphorique et des engrais en juillet

Record des exportations d’acide phosphorique et des engrais en juillet

Par: le jeudi, août 13, 2009

Groupe OCP (Office chérifien des phosphates)Les exportations d’acide phosphorique et des engrais du Groupe OCP (Office chérifien des phosphates) ont enregistré un record en juillet dernier.

Les exportations des deux plate-formes chimiques de Jorf Lasfar et de Safi ont connu une reprise remarquable en matière d’acide phosphorique marchand ayant totalisé 267.000 tonnes, indique un communiqué de l’OCP, précisant que ce volume dépasse largement l’ancienne performance enregistrée en novembre 2006 avec 235.000 tonnes exportées.
Quant aux exportations des engrais durant la même période, elles se sont élevées à 469.000 tonnes.

L’activité des deux ports minéraliers de Jorf Lasfar et de Safi a enregistré pendant le mois de juillet une reprise nette, boostée essentiellement par les exportations du Groupe avec 15 navires chargés à partir du port de Jorf Lasfar et 17 de celui de Safi.
Les performances réalisées en juillet dernier témoignent du succès de la mise en Âœuvre de la stratégie de synergie entre les pôles Mines, Chimie et Commercial et reflètent le leadership industriel et commercial du Groupe qui ambitionne d’être au diapason de la reprise de la demande mondiale, souligne la même source.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,