Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Redressement économique au Maroc : La DEPF optimisme
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Redressement économique au Maroc : La DEPF optimisme

Redressement économique au Maroc : La DEPF optimisme

Par: le lundi, décembre 23, 2013

Le redressement économique au royaume, après deux années de vaches maigres, dues à la crise dans la zone Euro et à la cachexie du gouvernement, vautré depuis au moins un an dans une crise politicienne, semble prendre chemin et se confirme moyennement.

6162885-9208165

En effet, indique la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances, les indicateurs économiques nationaux se sont appréciés de manière générale, pour le dernier trimestre de l’année 2013.

Ainsi, les activités primaires (agriculture et mines) et les activités tertiaires (services, banque, offshoring, tourisme..) ont pris une bonne orientation durant cette période.

Même constat est faisable selon la DEPF pour le secteur secondaire (Industrie) qui a poursuivi sur une ligne d’amélioration.

L’économie nationale s’est également revitalisée grâce au comportement globalement bon des secteurs exportateurs et des importations des biens d’équipement et des demi-produits, qui indiquent un regain d’activité industrielle.

Le bâtiment et les travaux publics ainsi que le secteur énergétique qui furent les domaines d’activités les plus affectés par la crise, enregistrent un minimum de regain d’optimisme pour ce dernier trimestre de l’année 2013 et se promettent une bonne perspective pour 2014, souligne la DEPF dans sa note de conjoncture.

Au niveau des activités agricoles, qui constituent un gros contributeur au PIB, les dernières précipitations devraient se répercuter positivement sur les réserves hydriques et par conséquent sur la bonne qualité des moissons, note la DEPF.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,