Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Réforme de l’éducation: Azziman se tourne vers les régions
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Réforme de l’éducation: Azziman se tourne vers les régions

Réforme de l’éducation: Azziman se tourne vers les régions

Par: le mardi, novembre 3, 2015

b8f35e0bd88aa4b466aff6bda1c5ce598902a537Travaux ont commencé des réunions régionales sur la vision stratégique de la réforme de l’éducation, 2015-2030, lundi à Rabat, à l’initiative du Conseil de l’enseignement supérieur.
Aussi, le Conseil vise, à travers l’organisation de ces réunions et encourage les autorités locales, dans le cadre des régionales, à contribuer efficacement à la propagation de l’éducation et améliorer sa qualité.

A cette occasion, le premier ministre, Omar Azziman à nouvelles contributions des collectivités locales et leur importance sous l’impulsion de nouvelles institutions élues à ce processus de réforme et de l’éducation par le biais de régionalisation.

Pour sa part, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, un Rosetta belmokhtar, le ministère s’est engagé à mettre en place à l’avance le processus de vision stratégique, en activant les mesures prioritaires en accélérant le rythme de mise en œuvre au titre de l’année académique en cours, qui permettait la vision, sous divers aspects, devant entrer en vigueur immédiatement.

Pendant ce temps, le ministre de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique et la formation, Lahcen Daoudi, l’école doit, plus que jamais, de revoir leurs programmes et augmenter la qualité et la quantité, ce qui indique que l’emplacement de la réforme de l’école devrait conduire à bons résultats de la théorie.

Daoudi a souligné la nécessité de chercher le budget alloué à l’éducation, recherche scientifique et formation pour promouvoir les écoles publiques.

Le lancement a été marqué ces réunions régionales par un certain nombre de ministres, à Rabat-Salé Quneitra, local élu des fonctionnaires du ministère de l’éducation, partenaires de l’école publique et la société civile.

Ces rencontres font partie d’un processus participatif qui le Conseil a approuvé depuis activation selon sa position comme le fondement constitutionnel pour la promotion du développement humain durable et de l’approche participative.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article