Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Rentrée parlementaire: d’importants projets de loi à l’ordre du jour
Actualités du Maroc » Politique » Rentrée parlementaire: d’importants projets de loi à l’ordre du jour

Rentrée parlementaire: d’importants projets de loi à l’ordre du jour

Par: le mercredi, octobre 7, 2009

M. RamidLa session d’octobre du parlement qui s’ouvrira vendredi sera marquée par l’examen d’importants projets de loi et de questions d’actualité, a affirmé le président du groupe de la justice et du développement (PJD) à la chambre des représentants, M. Mustapha Ramid.
Parmi les importants textes qui seront examinés figure le projet de loi de finances 2010, a indiqué M. Ramid dans une déclaration à la MAP à la veille de l’ouverture de cette session, soulignant que ce projet permettra de s’arrêter sur les mesures prises par le gouvernement pour faire face notamment aux effets de la crise internationale. Il a dans ce sens appelé le gouvernement à déployer davantage d’efforts pour relever les défis de cette crise et faire face à son impact sur certains secteurs vitaux.

La session d’automne du parlement se caractérisera également par l’examen de plusieurs questions d’actualité dont celles liées au secteur de l’enseignement dans le sillage de la rentrée scolaire, a poursuivi M. Ramid.

Le groupe de la Justice et du développement à la chambre des représentants fera preuve de dynamisme pour adhérer aux différents projets et chantiers de réformes initiés dans le Royaume, a souligné M.Ramid.
Il a par ailleurs rappelé que la rentrée parlementaire intervient dans un contexte marqué par les différentes échéances électorales qui se sont déroulées entre la dernière session de printemps et celle d’automne et qui auront un impact certain sur le paysage politique national.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,