Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Réparation communautaire: Plus de 200 projets déposés dans le cadre du 2ème appel à propositions
Actualités du Maroc » Economie » Réparation communautaire: Plus de 200 projets déposés dans le cadre du 2ème appel à propositions

Réparation communautaire: Plus de 200 projets déposés dans le cadre du 2ème appel à propositions

Par: le mardi, août 4, 2009

Fondation CDGQuelque 230 projets ont été proposés par des associations actives dans les différentes régions concernées par le programme de réparation communautaire, suite au 2ème appel à propositions, indique le Conseil consultatif des Droits de l’Homme (CCDH) dans son dernier bulletin d’information de juin 2009.

Le coût global des projets proposés, estimé à environ 70 millions de DH, dépasse largement le montant alloué au financement de cette deuxième tranche du programme (20 millions de DH), précise le bulletin, soulignant que cela témoigne de la volonté des associations à adhérer au processus de réconciliation et de développement local dans les régions concernées par la réparation communautaire.
L’Unité gestion du programme, relevant de la Fondation CDG, se penchera sur l’examen et la sélection des projets proposés avant de les soumettre pour approbation aux coordinations locales, relève le bulletin.
Le coup d’envoi pour la réalisation de 32 projets, d’un montant global de 14 millions de DH, retenus dans le cadre du premier appel à propositions, a été donné en avril dernier, rappelle la même source.
Lancé en 2007, le programme de réparation communautaire concerne onze régions du Royaume à savoir Ouarzazate, Errachidia, Zagora, Figuig, Nador, Al Hoceima, Casablanca-Hay Mohammadi, Khénifra, Tantan, Azilal et Khémisset.
Il revêt une double dimension matérielle et symbolique. Une dimension matérielle à travers des programmes de développement socio-économique alors que la dimension symbolique se traduit par la reconnaissance de l’Etat des préjudices causés à travers l’organisation d’activités de commémoration, notamment l’édification de mémoriaux, la réhabilitation et la reconversion des centres de détention.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,