Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Report à jeudi prochain de l’examen de l’affaire du réseau Belliraj
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport » Report à jeudi prochain de l’examen de l’affaire du réseau Belliraj

Report à jeudi prochain de l’examen de l’affaire du réseau Belliraj

Par: le mercredi, février 18, 2009

La Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme de l’annexe de la Cour d’Appel à Salé a décidé mardi soir de poursuivre jeudi prochain l’audition des requêtes présentées par la défense dans l’affaire des 35 membres présumés du réseau Belliraj.
La Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme de l’annexe de la Cour d’Appel à Salé a décidé mardi soir de poursuivre jeudi prochain l’audition des requêtes présentées par la défense dans l’affaire des 35 membres présumés du réseau Belliraj. Cette décision intervient à la suite du retrait du collectif de la défense des 35 mis en cause, composé de 21 avocats en protestation contre le refus de la Cour d’accéder à leur demande de report de la séance.
Les 35 mis en cause sont notamment poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, association de malfaiteurs en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’une entreprise collective ayant pour but l’atteinte grave à l’ordre public par l’intimidation, la terreur et la violence et tentative de meurtre prémédité par armes à feu ».
Des perquisitions effectuées suite au démantèlement de ce réseau ont permis la découverte, notamment à Casablanca et Nador, d’importants lots d’armes et de munitions, d’artifices pyrotechniques, ainsi que des articles qui devaient servir à garantir l’anonymat des auteurs des crimes planifiés, avait indiqué une source officielle.
MAP
wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,