Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Réseaux mobiles : Maroc Telecom arrive en tête
Actualités du Maroc » Technologies » Réseaux mobiles : Maroc Telecom arrive en tête

Réseaux mobiles : Maroc Telecom arrive en tête

Par: le mercredi, janvier 23, 2013

Maroc Telecom arrive en tête des opérateurs télécoms en termes de qualité des services mobiles sur les axes ferroviaires et autoroutiers, rapporte l’ANRT.maroc_telecom

Lors de son dernier rapport sur la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc, publié en janvier courant, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a dévoilé un taux de réussite moyen des appels téléphoniques à travers le Royaume de 96,77%, contre 95,32% en 2011.

Le rapport révèle des indicateurs qui renseignent sur l’accessibilité du service de télécommunications, sa continuité, sa disponibilité et sa fiabilité, à savoir : le taux d’échec (TE), le taux de coupure (TC) et le taux de réussite (TR), tous combinés pour donner un taux moyen de réussite (TMR) des communications.

Effectués sur un échantillon de 24 villes ainsi que sur 8 tronçons d’autoroutes, 14 tronçons de routes nationales et 8 axes ferroviaires, ces indicateurs ont révélé que Maroc Telecom, désigné par IAM dans le rapport de l’ANRT, a décroché les meilleurs résultats en termes de qualité des services mobiles sur les réseaux ferroviaires et les autoroutes.

Agadir, Tiznit, Essaouira et Ifrane arrivent en tête des villes où Maroc Telecom se démarque par une bonne qualité de services, contre une légère faiblesse de son réseau au niveau de Khouribga et d’El Jadida.

Le rapport dévoile en outre que le taux moyen de réussite (TMR)  des communications est de 100% dans les villes de Khénifra et Taza, qui bénéficient de la meilleure qualité de réseau au niveau national,  suivies notamment par Nador, Oujda, Rabat, Casablanca et Errachidia.

L’ANRT réalise réguliérement des campagnes de vérification du respect des obligations en matière de qualité de service telles que stipulées dans les cahiers des charges des opérateurs. Les résultats de ces campagnes de mesure sont analysés et envoyés aux opérateurs pour leur demander des explications au sujet des paramètres de la qualité de service en cas de dégradations et du déroulement des actions de corrections nécessaires en vue d’améliorer les dégradations constatées.

source : Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , , , , ,