Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Rétablissement des relations Maroc – Iran : Les choses s’accélèrent
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Rétablissement des relations Maroc – Iran : Les choses s’accélèrent

Rétablissement des relations Maroc – Iran : Les choses s’accélèrent

Par: le samedi, février 8, 2014

En marge de sa participation aux festivités de présentation de la constitution tunisienne à Tunis, le frère cadet du Roi Mohammed VI, le prince Moulay Rachid, eut une rencontre inattendue avec un haut responsable iranien.

6307345-9511693

Sur le Journal Télévisée de la chaîne publique Al Oula, a été furtivement diffusée hier, l’information de cette audience princière, accordée à Ali Larijani, le président du parlement iranien et l’un des hommes clés de Téhéran, qui fut très chevronné négociateur avec l’occident sur le dossier nucléaire iranien et représente actuellement, le porte-voix du contre poids à la dure, du pouvoir iranien.

Mercredi dernier, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, délégué aux affaires africaines Hossein Amir Abdollahian, avait déclaré à Téhéran, que le Maroc et l’Iran envisagent de rouvrir leurs ambassades à Rabat et à Téhéran, dans un proche avenir.

Cette décision fut prise lors d’un entretien téléphonique entre les ministres des affaires étrangères des deux pays, Mohammad Javad Zarif et Salahedine Mezouar. Ce dernier a assité hier, à Tunis à la rencontre entre Larijani et le prince Moulay Rachid.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,