Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le retour de Bouteflika « réveille » la crise de positions au FLN
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Le retour de Bouteflika « réveille » la crise de positions au FLN

Le retour de Bouteflika « réveille » la crise de positions au FLN

Par: le jeudi, juillet 18, 2013

Le retour du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a été vivement salué par le groupe parlementaire du FLN qui s’est réjoui ce mardi du retour « sain et sauf » du président et s’est dit « disposé à le soutenir », indique un communiqué du groupe.5702564-8503982

Selon le texte, signé par Tahar Khaoua, président sortant, le grupe parlementaire du FLN exprime « sa disponibilité absolue à le soutenir, encore une fois, pour parachever le processus de la Construction et du développement ».

La réaction de Tahar Khaoua intervient alors qu’un conflit ouvert l’oppose au coordinateur du FLN, Abderrahmane Belayat, qu’il accuse de mener une chasse contre les proches de Bouteflika. Tahar Khaoua refuse d’accepter la désignation d’un nouveau chef de groupe parlementaire en la personne de Hadj Mohamed Lebid.

Abderrahmane Belayat a indiqué, pour sa part, que le retour de Bouteflika « ne peut que rassurer davantage son parti, tous ceux qui travaillent avec lui, et son peuple ». Toutefois, concernant l’impact du retour du président sur le FLN, il a déclaré: «Le parti a appris à gérer sa crise sans l’intervention directe ou indirecte du Président et il continuera à le faire».

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,