Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Retour réussi sur Terre de trois spationautes russes et américain
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Retour réussi sur Terre de trois spationautes russes et américain

Retour réussi sur Terre de trois spationautes russes et américain

Par: le jeudi, septembre 11, 2014

Moscou – Trois spationautes de la Station spatiale internationale (ISS) – deux Russes et un Américain – sont revenus jeudi sur Terre après avoir passé plus de six mois dans l’espace, a annoncé l’agence spatiale russe Roskosmos.

6976078-10668196

L’atterrissage a eu lieu comme prévu », au sud-est de la ville de Djezkazgan, dans le centre du Kazakhstan, a indiqué dans un communiqué Roskosmos.

L’Américain Steven Swanson et les Russes Alexandre Skvortsov et Oleg Artemiev, partis de Terre le 26 mars, ont atterri à l’heure prévue, à 02H23 GMT, dans les steppes du Kazakhstan, à bord de la capsule Soyouz TMA-12M.

« Pendant leur séjour à la Station spatiale internationale, les membres de l’équipe ont fait plus de 2.700 fois le tour de la Terre et ont parcouru plus de 115 millions de kilomètres », a déclaré l’agence spatiale américaine Nasa, dans un communiqué saluant leur retour sur Terre.

Agé de 48 ans, le cosmonaute Alexandre Skvortsov, avec deux vols à son actif, était le commandant de cette mission, tandis que son compatriote Oleg Artemiev, 43 ans, effectuait à cette occasion son premier vol dans l’espace. En 2009, il avait participé au programme de simulation spatiale « Mars 500 ».

Leur co-équipier et commandant sur l’ISS, l’astronaute américain Steven Swanson, 53 ans, avait déjà effectué deux vols dans l’espace.

Au cours de cette mission, il a manié le bras télémanipulé de l’ISS pour saisir la capsule non habitée Cygnus, arrivée mi-juillet pour ravitailler en nourriture et équipements les six astronautes à bord de la Station.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,