Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Roi Mohammed VI a accompli le rituel de la Omra à la Mecque
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Roi Mohammed VI a accompli le rituel de la Omra à la Mecque

Le Roi Mohammed VI a accompli le rituel de la Omra à la Mecque

Par: le jeudi, octobre 18, 2012

La Mecque: Le Roi Mohammed VI a effectué le rite religieux de la Omra, dans les lieux saint de l’Islam, en fin de sa visite de travail en Arabie Saoudite.

sm-le-roi-omra-2012Le monarque entouré de son frére cadet, le prince Moulay Rachid et des membres de la délégation d’officiels marocains l’accompagnant dans sa tournée moyen-orientale s’est rendu à la mosquée sainte à la Mecque pour accomplir la Omra.

Le Roi et sa suite ont ainsi fait le Tawaf, consistant en une gravitation à pied, en marche et en petite foulée, autour de la Kaaba tout en psalmodiant des prières, avant d’aller embrasser la pierre noire, placée à l’angle de la bâtisse sainte.

Ensuite le Monarque a effectué un aller – retour rituel entre la Safaa et la Maroua, s’effectuant aussi en une intermittence de marche et de petite foulée se clôturant par une coupe symbolique des cheveux de la tête.

Le souverain, sa Omra accomplie, a quitté l’Arabie, en direction de la Jordanie où il commencera à partir d’aujourd’hui une visite officielle.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,