Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Royal Air Maroc risque des restrictions aux USA à cause d’Ebola
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Royal Air Maroc risque des restrictions aux USA à cause d’Ebola

Royal Air Maroc risque des restrictions aux USA à cause d’Ebola

Par: le vendredi, octobre 3, 2014

Londres : Le cabinet international de conseil et d’évaluation des risques politiques, DaMina Advisors, a alerté que nombreuses compagnies aériennes africaines, dont Royal Air Maroc, risquent de se faire restreindre l’accès au marché américain par les autorités de l’aviation américaine, à cause de la propagation d’Ebola.

7044033-10779148

En effet, DaMina Advisors a averti que les USA seraient tentés, sous la pression de son opinion publique, après la détection d’un 1er cas d’Ebola au Texas, provenant du Liberia, d’imposer des restrictions sérieuses aux compagnies aériennes africaines, parmi lesquelles Royal Air Maroc en constitue l’une des majores.

Selon un rapport publié le 1er octobre, par DaMina Advisors, avec le premier cas aux États-Unis du virus Ebola et la pression du publique sur l’administration Obama de restreindre les voyages des compagnies aériennes US en Afrique, nombre de transporteurs aériens africains se retrouvent sous menace d’embargo.

Il est probable, selon DaMina Advisors, que les restrictions de voyage ciblent spécifiquement les vols et correspondances à partir du Nigeria, Ghana, Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Sachant que Royal Air Maroc transporte via son hub casablancais des passagers de ces pays vers l’Amérique, DaMina Advisor a indiqué que la compagnie marocaine risque une forte baisse de ses transactions au même titre que d’autres compagnies internationales qui exploitent ces mêmes destinations comme KLM-Air France, Lufthansa, British Airways, Turkish Airlines, Emirates, TAP, South African Airways, Kenya Airways et Ethiopian Airlines.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,