Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Royal Air Maroc en voie de privatisation ?
Actualités du Maroc » Tourisme » La Royal Air Maroc en voie de privatisation ?

La Royal Air Maroc en voie de privatisation ?

Par: le lundi, juillet 18, 2011

ramLa Royal Air Maroc, la compagnie aérienne marocaine, qui semble en crise économique songerait peut-être à une privatisation.

En effet, selon Maghreb Confidentiel, la RAM qui perd 2 millions d’euros par semaine, songerait réellement à une privatisation. L’État penserait, d’abord, à une recapitalisation par l’intermédiaire de la Caisse de dépôt et de gestion et d’une banque marocaine. 20 à 30 % du capital de RAM pourrait ainsi faire leur entrée en bourse.

Ensuite, l’on envisagerait une redistribution de ce capital, d’une part vers ses employés et des tours-opérateurs, et d’autre part vers une compagnie aérienne; signale la même source.

Le groupe Air France-KLM pourrait en acquérir jusqu’à 40 %, selon Maghreb Confidentiel qui révèle que des pourparlers en ce sens auraient eu lieu lors du dernier salon du Bourget.

Cependant, d’autres compagnies auraient été approchées: Lufthansa, British Airways et Emirates.

Une grande chute financière de la compagnie aérienne marocaine qui voulait, il y a un an, prendre une participation majoritaire dans la compagnie low cost marocaine Jet4you sans que les négociations avec TUI, le groupe allemand propriétaire de la low cost, n’aboutissent.

Signalons, tout de même, que la RAM est l’une des plus importantes compagnies d’Afrique avec une soixantaine d’avions et 22 en commande. Elle sera, malgré la crise, la première compagnie du continent noir à recevoir un exemplaire du Boeing 787 Dreamliner.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,