Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
S.M. le Roi préside à Rabat la cérémonie de présentation de la stratégie nationale «Maroc Numeric 2013»
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » S.M. le Roi préside à Rabat la cérémonie de présentation de la stratégie nationale «Maroc Numeric 2013»

S.M. le Roi préside à Rabat la cérémonie de présentation de la stratégie nationale «Maroc Numeric 2013»

Par: le mardi, octobre 13, 2009

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, samedi au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de présentation de la stratégie nationale pour la société de l’informationMaroc Numeric 2013 rabat et l’économie numérique «Maroc Numeric 2013», d’un budget prévisionnel évalué à 5,2 milliards de DH.
Au cours de cette cérémonie, le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami, a prononcé une allocution devant S.M. le Roi, dans laquelle il a présenté les grands axes de cette stratégie, élaborée conformément aux Hautes orientations du Souverain.
Fruit d’un travail participatif de l’ensemble des acteurs, publics et privés, concernés par les technologies de l’information, la stratégie «Maroc Numeric» a été construite autour d’une vision et des ambitions claires, visant à positionner le Royaume parmi les pays émergents dynamiques dans les Technologies de l’Information.
Il s’agit de faire des technologies de l’information un des piliers de l’économie, une source de valeur ajoutée pour les autres secteurs économiques et pour l’Administration publique ainsi qu’un vecteur de développement humain, dans la perspective de positionner le Maroc comme un hub technologique régional.
Maroc Numeric s’articule autour de quatre priorités stratégiques, dont la réussite de la mise en oeuvre est conditionnée par la mise en place de deux mesures d’accompagnement et deux modalités d’implémentation.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , , ,