Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Sahara: Le Roi Mohammed VI ‘recadre’ Ban Ki-moon
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Sahara: Le Roi Mohammed VI ‘recadre’ Ban Ki-moon

Sahara: Le Roi Mohammed VI ‘recadre’ Ban Ki-moon

Par: le lundi, avril 14, 2014

Le Roi Mohammed VI a eu Ban Ki-Moon au téléphone au sujet du Sahara, dont débat au conseil de sécurité sur le dossier, sera ouvert très prochainement, suivi du vote d’une résolution dessus.

6523102-9839880

Le Roi Mohammed VI, dont l’entretient avec Ban Ki-moon a été rapporté par l’agence MAP, a tenu à procéder à une mise au point par rapport à des glissements relevés dans le dernier rapport du secrétaire onusien le Sahara.

L’entretien a été occasion « d’attirer l’attention sur les dérapages éventuels qui pourraient être fatals pour le processus et compromettre les efforts des Nations Unies dans la recherche d’une solution politique mutuellement acceptable au différend régional sur le Sahara ».

Véhément, le Roi a signifié à Ban Ki-moon que dans son papier sur le Sahara, les efforts du Maroc sont incompréhensiblement dilués et la responsabilité des autorités Algériennes dans le pourissement de ce dossier, pourtant largement reconnue, n’est point évoquée.

Le Roi, en fin, a indiqué que le rapport du Secrétaire général de l’ONU sur le Sahara peut être considéré important, mais que la résolution du Conseil de Sécurité est encore plus importante.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,