Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Saïd Djinnit : L’UA n’a pas réussi sa mission de médiation dans la crise en Libye
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Saïd Djinnit : L’UA n’a pas réussi sa mission de médiation dans la crise en Libye

Saïd Djinnit : L’UA n’a pas réussi sa mission de médiation dans la crise en Libye

Par: le mardi, août 5, 2014

Alger – L’Union africaine (UA) n’a pas réussi sa mission de médiation dans la crise en Libye, a estimé l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs, M. Saïd Djinnit, mettant à l’évidence que le dialogue est privilégié en toute circonstance.

6875401-10509859

« Je ne dirais pas que l’UA a échoué, mais plutôt qu’elle n’a pas réussi à faire aboutir la démarche qu’elle avait initiée » dans la résolution de la crise en Libye, a expliqué M. Djinnit dans un entretien au quotidien El Watan publié lundi.

En effet, l’Union africaine avait mis en place un comité des chefs d’Etat qui avait proposé une solution politique qui passerait par une transition, a-t-il rappelé.

« Aujourd »hui, le pays est plus divisé que jamais », a-t-il relevé, rappelant les propos du président du Niger, M. Issoufou, qui disait que « nous allions assister à la somalisation » de la Libye.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,