Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Saïdia, promise à devenir l’une des grandes destinations touristiques nationale
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Saïdia, promise à devenir l’une des grandes destinations touristiques nationale

Saïdia, promise à devenir l’une des grandes destinations touristiques nationale

Par: le mercredi, juin 25, 2014

Rabat – La ville de Saïdia, qui regorge de potentialités touristiques importantes pourrait se hisser au rang des plus grandes destinations touristiques nationales pour devenir ainsi le deuxième « Agadir » dans les dix prochaines années, a indiqué le directeur des marchés internationaux à l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Jamal Kilito.

6752396-10321559

La destination Saïdia, à travers sa station touristique  » Saïdia Med », se veut déjà un porte drapeau de la région dans le domaine touristique, et pourrait devenir un deuxième Agadir dans les dix prochaines années si tous les efforts sont consolidés », a relevé M. kilito dans un entretien accordé à la MAP, en marge d’un voyage de presse organisé par la CDG dans la région pour promouvoir son offre touristique et prendre connaissance des investissements touristiques du Groupe dans la région.

Le responsable de l’ONMT a, en outre, souligné que la ville constitue une destination attractive pour les touristes en quête d’une station balnéaire avec une large plage et un sable si fin et une animation garantie notamment par la Marina, le Golf et le futur aqua-parc de la ville.

Il a, dans ce cadre, fait savoir que l’Office travaille sur le développement de la notoriété de la station, à travers notamment la réalisation de campagnes de communication ainsi que des actions de relations publiques.

« Il faut faire connaitre la station Saïdia Med et faire connaître ses atouts d’une manière poussée, en vue de la rendre plus accessible notamment via des partenariats noués avec des compagnies aériennes et des téléopérateurs qui font venir des charters », a expliqué M. Kilito.

Pour ce qui est de l’offre touristique, le responsable a mis l’accent sur l’impératif de garantir une capacité d’hébergement conséquente susceptible d’absorber la demande touristique importante que connait déjà la ville et de desservir la station Saïdia Med ainsi que les autres parcs d’attraction touristique dans la région.

« Saïdia Med est la station touristique marocaine la plus proche des principaux marchés européens, ainsi elle offre un package de prix beaucoup plus raisonnables que les autres stations, et permet de concurrencer d’autres destinations en Méditerranée notamment la Tunisie et la Turquie », a-t-il fait savoir, ajoutant que la ville profite d’un réseau routier assez développé.

S’agissant de l’offre balnéaire dans la région, M. Kilito a avancé que cette dernière devrait s’accompagner de produits touristiques complémentaires, notamment sportifs, culturels et écologiques.

« Au niveau de la station Saïdia Med, ces compléments de produits sont bien disponibles. La région se caractérise par une culture très ancrée et enracinée dans le temps, par des paysages naturels exceptionnels, ainsi que par plusieurs activités sportives qui pourraient être pratiquées », a-t-il argumenté, précisant qu’une exploitation optimale de ces potentialités ferait de la station un produit balnéaire presque idéal.

Pour ce qui est du tourisme interne, le responsable a noté que l’ONMT mène actuellement une réflexion pour intégrer la dimension voyage dans le package social du salarié marocain à travers une offre appropriée à son pouvoir d’achat notamment via des chèques vacances et des tarifs préférentiels.

« Nous espérons que la ville de Saïdia pourrait convergerait, dans les dix prochaines années, vers des activités touristiques de niches comme le tourisme rural et oasien dans les petites villes notamment Figuig, a-t-il noté, avançant, qu’à travers cette démarche, la côte méditerranéenne marocaine contribuera à refaçonner l’offre touristique dans la région.

Le responsable a, entre autres, relevé l’impératif de mettre en place un plan de formation et de mise à niveau au profit des professionnels du secteur de manière à garantir des services aux meilleurs standards internationaux et pérenniser ainsi l’attractivité de la station.

Saidia Med, s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie de régionalisation touristique, de diversification de produits, de qualité et de développement durable déclinée dans la Vision 2020.

Elle contribue au renforcement de l’image de marque du Maroc comme destination balnéaire multi-produits et à la promotion de la politique de diversification des marchés ciblés entamée depuis plusieurs années.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,