Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Saisie de plus d’1,7 tonne de cannabis au large du Maroc
Actualités du Maroc » Société » Saisie de plus d’1,7 tonne de cannabis au large du Maroc

Saisie de plus d’1,7 tonne de cannabis au large du Maroc

Par: le lundi, septembre 14, 2009

cannabisUne vedette transportant plus d’1,7 tonne de cannabis a été interceptée avec quatre personnes à bord lors d’une opération conjointe de la Marine et des douanes françaises dans les eaux internationales au large du Maroc, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Selon la préfecture maritime, la vedette, un « go fast » (véhicule puissant utilisé par les trafiquants pour transporter la drogue en échappant aux policiers), repérée dans la nuit de samedi à dimanche « en Méditerranée occidentale », n’est pas encore arrivée en France.
Le bateau, intercepté en mer d’Alboran, est attendu à Toulon (sud-est) mardi soir, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Marseille Jacques Dallest. Les quatre individus interpellés seront alors placés en garde à vue. Leur nationalité n’a pas été précisée.

Quelque 17 « go-fast » ont ainsi été saisis depuis trois ans que les trafiquants ont développé ce système en affrétant des hors-bords depuis les côtes marocaines pour décharger leur cargaison sur les côtes espagnoles ou aux Baléares, a-t-il précisé. Les cargaisons représentent chaque fois plusieurs tonnes de drogue, dont une bonne partie est souvent jetée à la mer en cas d’interception.
Selon les autorités maritimes, près de 15 tonnes de drogue ont été saisies depuis juin 2006.

Source : AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,