Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Salon de l’immobilier et de l’investissement à Paris : L’Algérie a organisé
Actualités du Maroc » Economie » Salon de l’immobilier et de l’investissement à Paris : L’Algérie a organisé

Salon de l’immobilier et de l’investissement à Paris : L’Algérie a organisé

Par: le vendredi, juin 14, 2013

Paris – Un premier salon algérien de l immobilier et de l investissementse tiendra du 25 au 28 octobre 2013 au Palais des congrès de Montreuil (ParisEst), a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Initié par le Cabinet Conseil, Transmed Invest & Consult, installé àParis, le salon « Algérie Immo-Invest » se propose de permettre une mise en relationdirecte des Algériens résidents en France et en Europe avec les différents acteurset intervenants dans le secteur de l immobilier et de l investissement en général.

Selon le chargé de développement à Transmed, Khaled Zeghdane, l objectifessentiel d une telle manifestation est d informer les membres de la communauténationale à l étranger sur les aspects réglementaires relatifs à la questionde la promotion immobilière dans leur pays d origine et de les accompagner dansleurs démarches futures pour matérialiser leurs projets sur place.immobilier-algerie

« Il s agit essentiellement de répondre à une préoccupation et à un besoind information sur le marché de l immobilier en Algérie, d asseoir une relationentre la communauté et les opérateurs économiques algériens et de draineret canaliser l épargne des ménages algériens à l étranger vers l investissementdans l immobilier en Algérie », a-t-il expliqué à l APS, signalant que le rôlede son cabinet n est pas de se substituer aux pouvoirs publics, mais à « rapprocher »des produits de la population concernée.

Une dizaine de promoteurs, privés pour la plupart, des représentantsde banques publique et privées (CPA, Baraka Bank, AGB, Salem Bankà), et desagences en charge de l investissement en Algérie (ANDI, ANIREF, ANATà) sontattendus à ce salon qui, outre les Algériens résidents à l étranger, cible lesinvestisseurs potentiels algériens ou français.

Un Forum sur l investissement en Algérie est, à cet effet, prévu parles organisateurs en prolongement d Algérie Immo-Invest.

« L idée est de présenter, conformément aux objectifs tracés par lespouvoirs publics, aux Algériens et aux Européens désireux d investir dans lepays tous les éclairages nécessaires sur le climat des affaires y prévalant »,a précisé Zeghdane, qui a fait part de l ouverture prochaine d un bureaude Transmed à Alger pour favoriser également les opportunités d affaires d Algervers l Europe et opérer, pour ce faire, les « connexions » nécessaires.

Quelque 5,685 millions d’Algériens vivent en Europe, dont 5 millionsen France, selon l Association internationale de la diaspora algérienne (AIDA).Cette population serait composée de 800.000 ménages avec un potentield épargne de 10.000 euros par ménage annuellement, selon la même source.

A en croire un rapport publié en 2009 par la Banque mondiale, l épargnede la communauté algérienne à l étranger serait estimée à 4,2 milliards USD,ce qui représente 3% du PIB national.

source: Lemag


Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,