Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Santé : interdiction immédiate de mise sur le marché des spécialités pharmaceutiques à base de Pioglitazone
Actualités du Maroc » Santé » Santé : interdiction immédiate de mise sur le marché des spécialités pharmaceutiques à base de Pioglitazone

Santé : interdiction immédiate de mise sur le marché des spécialités pharmaceutiques à base de Pioglitazone

Par: le mardi, juin 14, 2011

santeDans le cadre de la sécurité d’emploi des médicaments commercialisés sur le marché marocain, le ministère de la Santé a décidé la suspension à titre préventif des autorisations de mise sur le marché des spécialités pharmaceutiques à base de Pioglitazone, traitement indiqué en deuxième intention chez les patients diabétiques.

Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, le ministère indique avoir procédé à l’interdiction immédiate de la commercialisation de ces spécialités et au rappel et retrait des lots disponibles sur le marché tout en informant l’ensemble des professionnels de la santé de cette décision.

Il souligne que la décision de retrait a été instaurée suite à l’avis de la Commission nationale consultative de Pharmacovigilance, jugeant le rapport bénéfice risque de ladite spécialité défavorable en raison des risques potentiels d’événements cardiovasculaires et de cancer de la vessie.

Le ministère invite les patients qui suivent un traitement à base de la Pioglitazone à consulter leur médecin pour un changement de traitement.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,