Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan inaugure le jardin zoologique de Rabat
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Environnement » SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan inaugure le jardin zoologique de Rabat

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan inaugure le jardin zoologique de Rabat

Par: le mardi, janvier 10, 2012
Rabat – SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a inauguré, lundi, le jardin zoologique de Rabat.

sar moulay el hassan inaugure parc zoologiqueA son arrivée au jardin zoologique, SAR le Prince Héritier a passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le Haut commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, M. Abdeladim El Hafi, le Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Hassan Amrani, et le colonel Abdelhak Oulhaj, Commandant d’armes délégué adjoint de la place de Rabat-Salé.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été également salué par le Président du conseil de la ville, M. Fathallah Oualaalou, le président du conseil préfectoral, M. Abdelkader Tatou, le directeur général du parc Al Aïn de la faune sauvage, M. Ghanim Al Hajiri, le Secrétaire général aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, M. Abderrahim Houmy, le secrétaire général du département de l’environnement, M. Jamal Mahfoud ainsi que par d’autres personnalités.

Après avoir coupé le ruban inaugural, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a visité les différents espaces du jardin zoologique de Rabat dont la conception est faite sous forme d’espaces ouverts présentant les diverses collections animales dans leur habitat naturel, et ce à travers la constitution d’écosystèmes naturels.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ainsi visité la Montagne de l’Atlas avec ses espèces emblématiques comprenant les lions de l’Atlas, le singe magot et les mouflons, le Désert, vivier naturel de l’oryx, de l’addax et du guépard et la Savane avec sa faune caractéristique (lions, éléphants, girafes).

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite effectué un passage à travers le site caractéristique de la forêt tropicale, peuplée principalement de primates de différentes espèces, puis les zones humides avec ses paysages constitués de marécages où pullulent des oiseaux aquatiques aux côtés de mammifères tels que les hippopotames et les crocodiles.

Cette tournée a été ponctuée par la visite de l’exposition philatélique, sur panneaux de la faune, la flore et la nature, présentée par le directeur de Barid Al Maghrib.

S’étendant sur une superficie de 50 ha, le jardin zoologique de Rabat, situé près du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, obéit à un aménagement urbanistique des plus modernes. Il dispose d’installations et de dépendances diverses, tels que des locaux de commerce, restaurants et circuits pour visiteurs.

Le site est agrémenté d’un lac artificiel, d’une ferme pédagogique et d’un centre d’accueil, le tout aménagé dans le respect de la diversité biologique avec la mise à disposition de tous les moyens récréatifs et d’incitation à la découverte.

Le jardin zoologique a été réalisé pour un coût global de 460 millions DH.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,