Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la finale de la Coupe du Trône 2010-2011
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Sport » SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la finale de la Coupe du Trône 2010-2011

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la finale de la Coupe du Trône 2010-2011

Par: le lundi, décembre 19, 2011
Rabat – Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, la finale de la Coupe du Trône de football, saison 2010-2011, remportée par le Moghreb de Fès aux dépens du CODM de Meknès (1-0).

sar moulay rachid coupe du troneA son arrivée au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, et le Général de Corps d’Armée, Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain.

Son Altesse Royale a également été saluée par Hassan Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Bouâmar Taghouane, président de la région, le Colonel Abdelhak Oulhaj, commandant délégué de la Place d’arme de la wilaya de Rabat-Salé, Abdelkader Tatou, président du Conseil préfectoral de Rabat, Mohamed Regraga, gouverneur détaché à la wilaya, Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Said Izka, directeur du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

Ensuite, et au milieu des acclamations du public, venu en masse assister à cette rencontre, SAR le Prince Moulay Rachid a rejoint la tribune d’honneur.

Après le salut des couleurs nationales au son de l’hymne national, SAR le Prince Moulay Rachid s’est dirigé vers la pelouse où Son Altesse Royale a été saluée par les membres du Bureau de la FRMF, l’entraîneur de la sélection marocaine A, Eric Gerets, les arbitres de la finale ainsi que par les dirigeants, joueurs et staff des équipes du MAS et du CODM.

Après avoir posé pour une photo-souvenir en compagnie des membres des deux équipes finalistes et des arbitres, SAR le Prince Moulay Rachid a donné le coup d’envoi officiel de la rencontre avant de regagner la tribune d’honneur d’où il a suivi les péripéties de cette finale.

A la fin de la rencontre, et dans une ambiance festive, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le Trophée au capitaine du MAS, Rachid Dehmani.

sar-moulay-rachid-coupe-troneSon Altesse Royale a également remis la Coupe du Trône de football féminin, au titre de la même saison, à la capitaine du Chabab Atlas Khénifra, Faouz Skattou, vainqueur de cette édition, après sa victoire sur le Club Municipal de Laayoune par 3 buts à 0, en finale disputée samedi matin à Rabat au Stade Moulay El Hassan.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en finale de la Coupe du Trône en 1966, qui s’est soldée sur une victoire du CODM (2-0).

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,