Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SAR la Princesse Lalla Salma s’entretient avec le directeur exécutif de l’ONUSIDA
Actualités du Maroc » Actualités du Monde, Santé, Société » SAR la Princesse Lalla Salma s’entretient avec le directeur exécutif de l’ONUSIDA

SAR la Princesse Lalla Salma s’entretient avec le directeur exécutif de l’ONUSIDA

Par: le samedi, juin 11, 2011

Lalla selma dg onusidaSAR la Princesse Lalla Salma a eu un entretien, jeudi au siège des Nations Unies à New York, avec le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé, en marge de la réunion de Haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU sur le VIH/Sida.

SAR la Princesse Lalla Salma a saisi cette occasion pour présenter l’action et les efforts des associations marocaines et du ministère de la Santé en matière de lutte contre le Sida.

Son Altesse Royale, présidente de l’Association Lalla Salma de Lutte contre le Cancer, également Ambassadrice de Bonne volonté de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a fait part de la disposition du Maroc à partager avec les pays de la région, l’expérience du Royaume en matière de lutte contre cette pandémie.

Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA a, pour sa part, salué les efforts du Maroc, qualifiant le Royaume de modèle dans la région du Maghreb, en Afrique et au Moyen Orient.

Cet entretien s’est déroulé en présence, notamment de la ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou, de l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, M. Mohamed Loulichki, de la présidente de l’Association marocaine de lutte contre le Sida, Mme Hakima Himmich, et de la présidente de l’Organisation panafricaine de lutte contre le Sida (OPALS), Mme Nadia Bezad.

SAR la Princesse Lalla Salma qui représente le Royaume à cette réunion de Haut niveau, a assisté mercredi matin à l’ouverture de la séance plénière officielle de ce grand évènement international.

Son Altesse Royale a également participé dans l’après-midi à une réunion des Premières Dames, axée sur le thème: « Eliminer les nouvelles infections au VIH chez les nourrissons d’ici à 2015 ».

L’ONUSIDA, basée à Genève, a pour stratégie de favoriser notamment les progrès mondiaux dans la réalisation des objectifs fixés par les pays en faveur de l’accès universel à la prévention, au traitement, au soin et au soutien aux personnes vivant avec le VIH.

Elle vise également à stopper la propagation du VIH et à contribuer à la réalisation des objectifs du Millénaires pour le développement (OMD) à l’horizon 2015.

La stratégie de l’ONUSIDA constitue une feuille de route qui intègre les objectifs concrets et pose les jalons de la réalisation de la vision de l’ONUSIDA : « zero nouvelle infection, zéro discrimination, zéro décès dû au SIDA« .

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,