Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le secteur de l’enseignement primaire et les administrations de l’enseignement supérieur en grève mardi et mercredi
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le secteur de l’enseignement primaire et les administrations de l’enseignement supérieur en grève mardi et mercredi

Le secteur de l’enseignement primaire et les administrations de l’enseignement supérieur en grève mardi et mercredi

Par: le mardi, mars 29, 2011

rentree ecoleTrois centrales syndicales ont annoncé lundi qu’elles observeront une grève nationale de 48 heures, mardi et mercredi, dans les secteurs de l’enseignement primaire et des administrations de l’enseignement supérieur.

Les trois syndicats: le syndicat national de l’enseignement (FDT), la Fédération nationale des fonctionnaires de l’enseignement (UNTM) et la Fédération nationale de l’enseignement (UMT) ont également appelé à organiser, mercredi, un sit-in devant le siège du ministère de l’Education nationale.

Les trois syndicats ont « dénoncé avec force », dans un communiqué, l’intervention qui a visé les enseignants samedi dernier à Rabat.

Ils ont, en outre, fait savoir que leurs protestations sont liées aux problèmes de promotion et au dossier revendicatif général et commun et aux revendications sectorielles des cinq syndicats de l’enseignement, appelant le corps des enseignants à faire réussir le programme de militantisme urgent qu’ils (trois syndicats) ont arrêté.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,