Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Semaine du cheval: Fin des éliminatoires du 10è Trophée Hassan II
Actualités du Maroc » Culture » Semaine du cheval: Fin des éliminatoires du 10è Trophée Hassan II

Semaine du cheval: Fin des éliminatoires du 10è Trophée Hassan II

Par: le lundi, juillet 6, 2009

Semaine du cheval: Fin des éliminatoires du 10è Trophée Hassan IIRabat– Les éliminatoires de la dixième édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels (Tbourida), organisée jusqu’au 12 juillet au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, ont pris fin dimanche.

Au terme de la dernière journée des phases éliminatoires de cette compétition, qui se tient dans le cadre de la Semaine du cheval, organisée du 29 juin au 26 juillet sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, 16 troupes ont assuré leur présence aux phases finales qui débuteront mercredi prochain avec comme enjeu le titre de champion de cette 10è édition.

Les 16 équipes qualifiées ont été scindées en deux groupes. Le premier comprend les troupes représentant des villes d’El-Jadida, de Casablanca, de Kelaat Sraghna, de Khouribga, de Salé, de Khénifra, de Moulay Yaacoub et de Benslimane, alors que le second est composé de troupes issues de Beni Mellal, de Tiznit, de Casablanca-Anfa, de Zaouit Cheikh, de Benslimane (2), de Taounat, d’Agadir et de Kénitra.

Le Trophée Hassan II a réuni cette année plus de 1.000 cavaliers représentant 35 équipes de toutes les régions du Royaume. Chaque équipe est représentée par trois troupes issues des qualifications régionales.

La prestation des équipes participantes est évaluée sur la base de deux éléments clés, à savoir la « Hadda » ou le salut, qui prend en considération la tenue des cavaliers, le harnachement harmonieux des chevaux ainsi que le maniement habile des fusils, et la « Talqa », notée sur la base de l’alignement des cavaliers et la synchronisation des tirs des fusils (salve).

Outre les équipes seniors, l’édition 2009 connaît la participation de huit équipes féminines (120 cavalières) et dix dans la catégorie juniors (150 cavaliers).

L’édition 2008 du Trophée Hassan II avait été remportée par l’équipe ayant représenté la ville de Guelmim, éliminée cette année dès le 2è tour.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,