Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Sidaction 2008 : une grande soirée pour une grande cause
Actualités du Maroc » Santé, Société » Sidaction 2008 : une grande soirée pour une grande cause

Sidaction 2008 : une grande soirée pour une grande cause

Par: le vendredi, décembre 19, 2008

Un événement à ne pas rater. Ce soir à partir de 21h25 la deuxième chaine nationale 2M transmet en direct la grande soirée solidarité Sidaction 2008.

Deuxième du genre après celle organisé en 2005, cette soirée est l’outil promotionnel de la campagne nationale de sensibilisation et de collecte de dons pour le financement des programmes de prévention du SIDA qui s’achève le 31 décembre.

Organisée par l’Association marocaine de lutte contre le sida (ALCS) sous le thème “Tous ensemble, luttons contre le sida’’ Sidaction 2008 vise entre autres à sensibiliser les Marocains à la prévention de l’infection du VIH, inciter les jeunes au test de dépistage, lutter contre la stigmatisation des personnes vivant avec le virus du Sida.

Yousra, Faudel et autres… artistes unis pour une cause

En compagnie d’Ali Baddou et de Choumicha, 2M vous invite à vivre une soirée événement dédiée à cette opération. Au programme: reportages, débats, témoignages ponctués de divertissements. De grands noms du 7ème art tels que Yousra seront présents pour soutenir cette action.

Côté musique, les chanteurs Faudel et Younes, la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo et la star libanaise montante Rayane seront de la partie. Les chanteurs marocains n’ont pas manqué à l’appel…

Ainsi nous retrouverons la chanteuse Hayat El Idrissi, Mouna Roukachi, Abdelali Ghaoui, le chanteur de chaâbi Tahour, les groupes Hoba Hoba Spirit et H-Kayne. Au programme également les interventions de Dr Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine en 2008 et la première dame de la république française, Carla Bruni Sarkozy qui ont tenu à témoigner leur soutien à cette opération.

Où vont nos dons ?

Selon l’ALCS, les fonds récoltés par Sidaction 2008 seront soumis aux contrôles d’audits et leur dispatching se fera sous la surveillance d’un comité de garantie, conformément aux objectifs annoncés par l’ALCS.

Le Sidaction 2005 avait permis la collecte de 13,17 millions de Dirhams. Plusieurs programmes de prise en charge médicale et sociale des séropositifs au Maroc ont été financés suite à cette opération.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,