Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Signature d’une convention relative à la promotion des NTIC dans le système éducatif national
Actualités du Maroc » Medias » Signature d’une convention relative à la promotion des NTIC dans le système éducatif national

Signature d’une convention relative à la promotion des NTIC dans le système éducatif national

Par: le mercredi, juillet 1, 2009

NTICSkhirate – Une convention portant sur la promotion de l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans le système éducatif national a été signée, mardi à Skhirate, entre le secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement scolaire et la société « CISCO », leader mondial des solutions réseaux pour Internet.

Cette convention a été signée par la secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement scolaire, Latifa El Abida et le directeur général de CISCO Maroc, Hassan Bahej, en présence du ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Khalid Naciri et du ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Nizar Baraka.

En vertu de cette convention, la société CISCO oeuvrera avec le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique afin d’introduire le programme « Networking Academy » dans le curriculum des écoles primaires ainsi que des collèges, des universités et d’autres établissements d’enseignement dans le Royaume.

Le programme Networking Academy assure des formations en technologie de l’information aux étudiants dans le monde entier afin d’améliorer leur carrière.

La société CISCO contribuera également à la formulation et au développement de la stratégie liée à la qualité de la technologie de l’information et donnera au gouvernement marocain la possibilité de bénéficier de son expérience avec des programmes similaires à l’organisation de réseaux éducationnels dans le monde entier, notamment en Afrique et au Moyen-orient.

Intervenant à cette occasion, El Abida a indiqué que le Maroc s’est lancé dans des programmes ambitieux de réforme de son système d’éducation afin de positionner les NTIC au sein du changement qui touchera tous le niveaux du curriculum des écoles, se félicitant de l’initiative de la société CISCO qui vient accompagner les efforts entrepris par le gouvernement en matière d’introduction des NTIC dans le système éducatif national.

Pour sa part, Bahej a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement continue de CISCO de travailler avec le gouvernement marocain en faveur de la formation des générations futures à travers l’application intelligente des NTIC.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,