Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Sit-in de solidarité à Rabat avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud
Actualités du Maroc » Politique » Sit-in de solidarité à Rabat avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Sit-in de solidarité à Rabat avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Par: le samedi, juillet 16, 2011

sit in de solidarite avec mustapha salma ould sidi mouloud rabatRabat-un sit-in de solidarité avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été organisé, vendredi, devant le siège du Haut commissariat des Nations-Unies (HCR) pour les réfugiés à Rabat.

Lors de cette manifestation, organisée à l’initiative du comité de coordination de la campagne internationale de solidarité avec Ould Sidi Mouloud, les participants ont brandi des banderoles appelant à permettre au militant sahraoui d’exprimer ses opinions en toute liberté et de rejoindre sa famille aux camps de Tindouf après l’interdiction qui lui est imposée par le « Polisario« .

M. Abdelali Mastour, membre du comité de coordination, a assuré à la MAP que cette manifestation de solidarité, à laquelle ont appelé plusieurs acteurs de la société civile, intervient dans le sillage du sit-in ouvert observé par Mustapha Salma depuis début juin dernier devant le siège du HCR à Nouakchott (Mauritanie).

Il a affirmé que Ould Sidi Mouloud a été victime « d’une décision arbitraire du front polisario et des autorités algériennes l’ayant privé de rejoindre sa famille et ses enfants pour avoir osé exprimer une opinion et une position politique pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain« .

M. Mastour a fait endosser au HCR « une partie de la responsabilité des souffrances endurées par Mustapha Salma en ce sens qu’il est la partie l’ayant reçu de la part du front polisario, sans tenir compte de ses droits essentiels », soutenant que le HCR est contraint, dés lors, de lui garantir le droit de rejoindre les siens et d’exprimer ses opinions.

Ould Sidi Mouloud observe un sit-in, depuis plus d’un mois, devant le siège du HCR à Nouakchott pour obtenir le règlement de la situation dramatique dans laquelle il vit depuis son expulsion par le polisario, il y a six mois.

Plusieurs acteurs et organisations de la société civile, dont des activistes des droits humains, des représentants des médias, des sports, de la culture et des arts, avaient créé, mardi dernier lors d’une réunion à Casablanca, un comité de coordination de la campagne internationale de solidarité avec Mustapha Salma.

Ces acteurs ont convenu de mobiliser tous les moyens pour enclencher un mouvement de solidarité à l’échelle internationale avec Mustapha Salma et amener les organisations des nations-Unies à assumer ses responsabilités pour lui permettre de jouir de ses droits à vivre là où il veut avec les siens et à exprimer librement ses opinions et ses positions, d’assurer sa sécurité et celle des membres de sa famille et de faire valoir sa cause auprès des organisations régionales et internationales.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,