Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Niger à Ifrane
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Politique, Santé, Sciences, Société, Sport » S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Niger à Ifrane

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Niger à Ifrane

Par: le samedi, février 7, 2009

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de Cheikh Tamim Ibn Hamad Al Thani, Prince Héritier de l’Etat du Qatar, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Niger à Ifrane.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de Cheikh Tamim Ibn Hamad Al Thani, Prince Héritier de l’Etat du Qatar, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Niger à Ifrane.
L’imam a traité, dans son sermon, des Grâces dont Dieu a gratifié ce bas monde en faisant de l’eau la source de toute vie. Il a souligné la nécessité d’en faire bon usage et d’éviter son gaspillage, relevant que l’Islam est la religion qui prône la pondération et la modération dans toute chose, en recommandant au croyant de chercher de tout son cœur à agréer à Dieu, d’où l’importance de s’attacher à la vertu et à Lui rendre grâce pour Ses bienfaits.
Parmi ces incommensurables dons divins, les pluies bienfaitrices, qui régénèrent la vie et redonnent espoir aux êtres, appellent assurément notre déférente gratitude au Très-Haut, a ajouté l’imam.

Ce devoir de reconnaissance doit se décliner par la prière et les louanges, mais aussi à travers le comportement quotidien, en ce qu’il revient à chacun de faire bon usage des bienfaits ainsi prodigués par la Providence.
La recommandation à tout un chacun d’être économe en matière d’usage d’eau est telle que même dans l’accomplissement des ablutions rituelles, le fidèle doit se garder du gaspillage, a souligné l’imam. Il a cité, en référence, les enseignements de la Sourate « Youssouf », quant à la pertinence d’une gestion rationnelle des ressources, pour un meilleur équilibre entre les années de vaches grâces et celles de vaches maigres.
Dans ce même sillage, l’imam a relevé les mérites de la politique perspicace de gestion de l’eau, initiée par feu S.M. Hassan II, que Dieu ait son âme, politique qui s’est déclinée à travers la construction de barrages et d’ouvrages hydrauliques qui se sont révélés de haute importance pour prémunir le Maroc contre les aléas climatiques.

C’est cette même ligne de conduite qui se trouve, de nos jours confortée, par les choix pertinents opérés sous la Haute conduite de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, qui a à cœur de renforcer les infrastructures hydriques du pays, au grand bénéfice des citoyens.
L’imam a souligné à cet égard les récentes marques de Haute sollicitude de S.M. le Roi dans ce domaine, à travers le grand projet hydro-agricole qui bénéficiera à l’ensemble de la région d’Ifrane, et qui vient de faire l’objet d’une convention signée sous la présidence du Souverain.

A la fin de son prêche, l’imam a élevé les prières au Très-Haut pour accorder succès et grandeur à S.M. le Roi Mohammed VI et combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Hériter Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale. Il a également imploré Dieu d’avoir en Sa Sainte Miséricorde les âmes des regrettés Souverains, feu S.M. Mohammed V et feu S.M. HassanII.

Le Souverain reçoit le Prince Héritier du Qatar
S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, vendredi au Palais Royal à Ifrane, le Prince Héritier de l’Etat du Qatar, S.A. Cheikh Tamim Ibn Hamad Al Thani, qui effectue une visite privée au Maroc.

Par MAP
lematin

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,