Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi, Amir Al Mouminine, inaugure la mosquée SAR la Princesse Lalla Khadija à Rabat
Actualités du Maroc » Société » SM le Roi, Amir Al Mouminine, inaugure la mosquée SAR la Princesse Lalla Khadija à Rabat

SM le Roi, Amir Al Mouminine, inaugure la mosquée SAR la Princesse Lalla Khadija à Rabat

Par: le vendredi, août 13, 2010

Roi Mohammed VISM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail a procédé, vendredi à Rabat, à l’inauguration de la mosquée SAR la Princesse Lalla Khadija avant d’y accomplir la prière du vendredi.

La nouvelle mosquée a été édifiée, à Hay Ryad, sur une superficie de 1.400 m2 pour un coût estimé à 10,7 millions de dirhams, financés par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Cet édifice religieux, qui peut accueillir 1.000 fidèles, comporte deux salles de prière (hommes et femmes), un logement pour l’Imam et un autre pour le Muezzin et cinq locaux commerciaux.

La construction de cette mosquée, selon les normes architecturales marocaines authentiques, procède de l’attention particulière accordée par SM le Roi, Amir Al Mouminine aux affaires religieuses et de Son souci constant à doter le Royaume de mosquées, alliant fonctionnalité et esthétique pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

La réalisation de cet édifice religieux s’inscrit également dans la politique de l’Etat relative à la construction de mosquées dans le cadre d’un important programme modulé en fonction des besoins des fidèles, en veillant à garantir une répartition harmonieuse des lieux de culte à travers les différentes régions du Royaume.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,