Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi donne à Mohammedia le coup d’envoi du projet « Al Marwa » pour le relogement des habitants des bidonvilles
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » SM le Roi donne à Mohammedia le coup d’envoi du projet « Al Marwa » pour le relogement des habitants des bidonvilles

SM le Roi donne à Mohammedia le coup d’envoi du projet « Al Marwa » pour le relogement des habitants des bidonvilles

Par: le mardi, mars 29, 2011

projet alMarwaLe projet bénéficiera à 1.534 ménages.

« Al Marwa », une des composantes du programme visant la résorption des bidonvilles et du déficit en logements dans les centres urbains.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné, lundi dans la Commune rurale Ech-Chellalate (préfecture de Mohammedia), le coup d’envoi du projet « Al Marwa » pour le relogement de 1.534 ménages des bidonvilles, d’un coût global de 153 millions de dirhams (MDH).

Le Souverain a suivi à cette occasion des explications sur ce projet qui consiste en l’aménagement de 808 lots de terrains répartis entre 767 lots pour le recasement des habitants des bidonvilles, 32 lots de mixité sociale (péréquation), 7 lots destinés à la réalisation d’équipements publics et deux autres lots devant abriter des activités commerciales.

Réalisé par le Groupe Al-Omrane sur une superficie globale de 24 Ha, ce projet prévoit la construction d’une mosquée, d’une école, d’un collège, d’un centre socio-éducatif, d’un centre de santé, d’un centre de formation professionnelle et d’un poste de police.

Le projet « Al Marwa », dont le délai d’exécution est de 18 mois, mobilise une enveloppe budgétaire totale de 153 MDH, dont 118 MDH consacrés à l’acquisition du terrain, aux études et à l’équipement et 35 MDH aux travaux de réalisation d’équipements publics.

Ce projet social, qui sera financé par le fonds de solidarité pour l’habitat (38 MDH), les bénéficiaires (31 MDH), les recettes des ventes (49 MDH) et les départements ministériels concernés par la réalisation d’équipements publics (35 MDH), fait partie des programmes visant la résorption des bidonvilles et du déficit en logements dans les centres urbains et mis en oeuvre en application des Hautes directives de SM le Roi pour la promotion du logement social, prioritairement en faveur des populations démunies.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,