Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi inaugure des infrastructures socio-sportives à Oujda
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » SM le Roi inaugure des infrastructures socio-sportives à Oujda

SM le Roi inaugure des infrastructures socio-sportives à Oujda

Par: le samedi, juin 22, 2013

SM le Roi a inauguré, vendredi à Oujda, de la salle couverte omnisports « 16 Août », du centre socio-sportif de proximité « Al Irfane » et d’un terrain d’entrainement de rugby.roi_m6_maroc

Ces projets, qui ont nécessité une enveloppe budgétaire de près de 24 millions de dirhams, traduisent également la volonté constante de SM le Roi de donner une forte impulsion au processus de développement que connait la ville d’Oujda et sa région, ainsi que la vision éclairée du Souverain faisant du sport un élément fondamental pour le développement des capacités et aptitudes personnelles des jeunes.

Réalisée dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) sur une superficie de 3.600 m2, la salle couverte omnisports « 16 Août » comporte notamment un hall d’accueil, une aire de jeu multidisciplinaire, une tribune d’honneur et des gradins d’une capacité de 500 places.

Le centre socio-sportif de proximité « Al Irfane » comporte, quant à lui, quatre terrains de mini foot en gazon synthétique, un terrain omnisports et des aires de jeu.

Situé à proximité du stade de Rugby de la ville, le terrain d’entrainement de Rugby (5.000 m2) est destiné au renforcement de l’infrastructure sportive de la préfecture et à l’amélioration des conditions de pratique de cette discipline.

Ces nouvelles structures sportives serviront également d’espace d’entraînement et d’organisation d’activités sportives, à même de favoriser l’émergence de nouveaux talents parmi les jeunes générations dans le domaine du sport. Elles permettront également le développement des aptitudes sportives chez les enfants et les jeunes, la lutte contre la délinquance juvénile et l’intégration socio-sportive des populations cibles à travers un large accès aux équipements et services de base.

La ville d’Oujda connait également la réalisation, dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH, le ministère de la jeunesse et des sports et la Commune urbaine d’Oujda, d’une salle couverte omnisports au quartier « Ennajd », pour un coût global de plus de 13,5 millions de dirhams. Cette salle, qui sera fin prête en août 2013, est réalisée sur une superficie global de 10.300 m2 et comporte notamment une aire de jeu, une tribune d’honneur, des gradins pour 400 spectateurs et des terrains de proximité.

A ces projets s’ajoute un programme de réalisation de 24 terrains de proximité dans différents quartiers de la ville (Touffah, Hakkou, Sidi Maafa, Zrarqa, les Iris, Al Fath, Ibnou Rochd, Zouhour, Salam, Ghar El Baroud, Skiker, Sidi Yahya, Sidi Driss, Riad Isly).

Dix-neuf des 24 terrains prévus au titre de ce programme sont achevés.

Ces différents projets sportifs viennent conforter l’Initiative royale pour le développement de la région de l’Oriental qui s’assigne pour principal objectif la valorisation des potentialités des jeunes pour en faire de véritables acteurs de développement.

source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,