Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi inaugure une Maison des jeunes à Taounate
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » SM le Roi inaugure une Maison des jeunes à Taounate

SM le Roi inaugure une Maison des jeunes à Taounate

Par: le jeudi, novembre 11, 2010

SM-maison-jeunes-taounate– Le Souverain s’enquiert des projets initiés par le ministère de la jeunesse et des sports dans la province de Taounate d’un coût de 22 MDH.
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a inauguré, mercredi à Taounate, une Maison des jeunes réalisée avec une enveloppe budgétaire de 2,7 millions de dirhams (MDH).

Après avoir coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque commémorative, SM le Roi a effectué une tournée dans cette nouvelle structure, destinée à servir d’espace ouvert aux jeunes et aux associations locales pour leur permettre de pratiquer diverses activités socioculturelles.

Edifiée sur une superficie de 795 m2, la Maison des jeunes de Taounate a été construite dans le cadre d’un partenariat entre le conseil de la région Taza- Al- Houceima-Taounate, le conseil provincial et les délégations provinciales du ministère de la jeunesse et des sports et du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace.

Ce nouvel édifice est composé de deux étages : le premier comprend un pavillon d’expositions, une salle multimédias, des ateliers pédagogiques, une salle d’accueil et des dépendances administratives, et le deuxième une salle de réunions, une salle de musique et d’autres dépendances.

Le projet qui vient renforcer les infrastructures socioculturelles dans la ville vise à favoriser l’encadrement socioéducatif des associations de jeunesse et la promotion des capacités et des talents des jeunes.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur les projets initiés par le ministère dans la province de Taounate. Ces projets consistent en la construction d’une salle couverte omnisports, d’une capacité de 500 places pour un coût de 5 MDH et la réalisation d’un camping éducatif dans la commune de Ourtzagh, (150 places) qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 1,3 million de dirhams financé par le ministère de la jeunesse et des sports et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets portent également sur l’équipement des établissements de jeunesse et de sport (Maison de jeunes de Taounate, deux clubs féminins, une salle de sport et le camping de Ourtzagh) pour un investissement de 3 MDH financé par le ministère et l’INDH.

SM le Roi a également pris connaissance des projets en cours de réalisation dans cette province et qui concernent la création de deux campings éducatifs dans les communes d’El Oudka et Beni Oulid avec un coût de 2,4 millions de dirhams financés dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la jeunesse et l’INDH.

Parmi ces projets, qui bénéficient à 550 enfants, figure également la réalisation de trois complexes socio-sportifs de proximité (catégorie B), dans la commune de Beni Oulid, la municipalité de Kariat Ba Mohammed et la commune de Ain Aicha, avec une enveloppe budgétaire de 9,6 MDH, ainsi qu’un complexe socio-sportif de proximité à Ain Aicha pour avec un coût de 600.000 DH.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,