Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi lance à Mohammedia le projet « Azzaitoun » pour le relogement des habitants des bidonvilles
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » SM le Roi lance à Mohammedia le projet « Azzaitoun » pour le relogement des habitants des bidonvilles

SM le Roi lance à Mohammedia le projet « Azzaitoun » pour le relogement des habitants des bidonvilles

Par: le mardi, mars 29, 2011

projet azzaitounLe projet à fort impact social consiste en l’aménagement de 370 lots de recasement et la réalisation de plusieurs équipements publics.

Le projet traduit la sollicitude constante dont le Souverain entoure les catégories sociales défavorisées en leur permettant d’accéder à un logement décent.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné, lundi dans la Commune rurale Ech-Chellalate (préfecture de Mohammedia), le coup d’envoi du projet « Azzaitoun » pour le relogement des habitants des bidonvilles, doté d’un investissement global de 68,8 millions de dirhams (MDH).

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce projet qui sera réalisé par la société « Idmaj Sakane » au profit d’une partie de la population occupant Douar Labrahma I sis à Ech-Chellalate.

Le projet, qui s’étend sur une superficie totale de 10 hectares, prévoit l’aménagement de 370 lots de recasement devant accueillir 740 ménages, de 25 lots de mixité sociale (péréquation) quatre lots destinés à la réalisation d’équipements publics.

La réalisation du projet « Azzaitoun », qui sera fin prêt dans un délai de12 mois, traduit la sollicitude constante dont le Souverain entoure les catégories sociales défavorisées en leur permettant d’accéder à un logement décent à des conditions avantageuses et à un meilleur cadre de vie.

Ce projet social s’inscrit dans la lignée du programme « Ville sans bidonvilles », une des composantes stratégiques de l’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH) dont les axes d’intervention ont notamment comme objectifs la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale.

Mobilisant une enveloppe budgétaire totale de 68,8 MDH dont 62,3 MDH consacrés à l’acquisition du terrain et 6,5 MDH à la construction d’équipements publics, le projet « Azzaitoun » sera financé par les bénéficiaires (14,8 MDH), le fonds de solidarité pour l’habitat (18,5 MDH), la péréquation (29 MDH) et les départements ministériels concernés (6,5 MDH).

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,