Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
S.M. le Roi préside une veillée religieuse au Mausolée Mohammed V
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Politique, Santé, Sciences, Société, Sport » S.M. le Roi préside une veillée religieuse au Mausolée Mohammed V

S.M. le Roi préside une veillée religieuse au Mausolée Mohammed V

Par: le lundi, avril 6, 2009

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, a présidé, dimanche soir au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 10e anniversaire de la disparition de feu S.M. Hassan II, que Dieu ait son âme.

La veillée religieuse a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammad. Au cours de cette veillée religieuse, S.M. le Roi, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et S.A. le Prince Moulay Ismaïl, s’est recueilli sur les tombes de feu S.M. Hassan II, de feu S.M. Mohammed V et de feu S.A.R. le Prince Moulay Abdallah. A l’issue de cette veillée religieuse, des prières ont été élevées pour le repos de l’âme de feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V, implorant le Très-Haut d’avoir les regrettés Souverains en Sa Sainte Miséricorde.

L’assistance a également imploré le Tout-Puissant de préserver et d’assister S.M. le Roi et de couronner de succès les actions et les initiatives du Souverain pour le bien-être de son peuple fidèle à travers les grands chantiers économiques et sociaux lancés dans les différentes régions du Royaume, ainsi qu’en faveur de la stabilité, de l’unité et de la grandeur de la nation et de la paix dans le monde.

L’assistance a également imploré le Très-Haut d’accorder santé et longue vie à S.M. le Roi et de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Ont assisté à cette veillée religieuse le Premier ministre, le président de la Chambre des représentants, le président de la Chambre des conseillers, les conseillers de S.M. le Roi, les membres du gouvernement, les directeurs des cabinets royaux, le président de la Cour suprême, le procureur général du Roi près cette cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le procureur général du Roi près cette cour et les membres du corps diplomatique des pays islamiques accrédités à Rabat.

Ont également assisté à cette cérémonie les beaux-frères de S.M. le Roi, les chefs des partis politiques, les officiers supérieurs de l’état-major général des FAR, le directeur général de la Sûreté nationale, le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, gouverneur de la préfecture de Rabat et d’autres personnalités civiles et militaires.

Le Matin

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,